Opération organisation

jeudi, août 4, 2016 1 0

Opération super organisation de Maman

*Mon Agenda *

 

supermamanComme chaque année, la rentrée émoustille en moi un désir d’organisation.

Cette année encore je profite des derniers instants de l’été pour préparer la rentrée des enfants et cette nouvelle année scolaire qui débute.

Cette année Zébulette rentre en CE1 et mon petit Zébulon fait sa première entrée en maternelle.

Moi je vais reprendre ( normalement) un rythme de travail a 80% en novembre et l’homme travaille toujours sur son rythme habituel.

A cela va s’ajouter des activités extra scolaire pour les enfants, du sport pour l’homme, bref des activités diverses et variées a planifier. 

C’est toujours un vrai challenge de concilier les plannings de toute de la famille. Surtout que cette année il y a un nouveau défi a relever: se passer de nounou pour les enfants.

Et entre nos boulots avec des horaires atypiques et la réforme du temps scolaire qui met les enfants sur le trottoirs à 15h45 il y a de quoi faire des ulcères.

Bref comme tous les ans il me faut une arme redoutable pour gérer l’organisation de ma petite famille. Il me faut ………

UN AGENDAagenda

J’ai toujours adoré les agendas, depuis ma période scolaire, l’agenda c’est le pilier de ma vie. Si je devais être isolée sur une île déserte j’y emmènerai quand même mon agenda.

Je note absolument tout dedans: planning, rendez vous, recette, infos administrative, budget, projet, astuces, souvenirs, date d’anniversaire, idées cadeaux, date des ragnagnas, poids du jour…

c’est mon meilleur ami…

C’est année encore j’ai opté pour l’agenda de chez Mr wonderful.

 

En fait c’est la seconde année que je prends mon agenda chez eux. J’adore leur format A5, les couleurs, les petits autocollants, etc … Il est presque maman organiséeparfait à l’achat, mais je ne peux m’empêcher de l’améliorer un peu pour qu’il réponde vraiment a mes besoins.

J’y rajoute des intercalaires, des pochettes, des rubriques, des tableaux, des décorations…

Au début de chaque mois je place une double page pliante avec un calendrier mensuel et la place pour y noter mes To do liste du mois.

agenda de maman

Au final j’ai presque l’agenda parfait, celui qui me suivra toute l’année …

C’est un véritable compagnon de route, mon deuxième cerveau ( le mien étant déjà saturé!) …

 

agenda de maman

 

 

 

 

   ∇ ∇ ∇

 

 

Un jour peut être je trouverai l’agenda parfait où je n’ai rien n’a rajouter mais en attendant je paufine celui qui m’accompagne toute l’année …

Et toi alors comment restes tu une super maman organisée ? 

 

Kiss and  organisation !!!

♥ Littleliliblue ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
1 Commentaire
  • Petite G
    août 4, 2016

    J’ai celui de 2015-2016, je vais sûrement craquer aussi pour celui là ! Mais il m’en faut aussi un petit pour mon sac (on est d’accord que ces agendas pèsent un quintal et qu’ils sont faits pour la maison hein ?) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *