vendredi, avril 10, 2015 1 0

Boobs

VS

Biberon Capsule Moulin Roty

par Luc et Léa

biberon capsule

The battle !!!

Quand Luc et Léa m’a proposé de tester leur Biberon Capsule Moulin Roty j’ai spontanément dit oui car j’avais déjà vu ce biberon en photo et que je trouvais super chouette ! Mais j’ai pas tilté qu’à la maison les biberons ça ne sert a rien car ici c’est Boobs power ! Oui j’allaite mon petit dernier, Zébulon de son surnom depuis ….. 17 mois tout pile aujourd’hui ! Et que Monsieur les Bibs il n’a aime pas voyez vous !… Non ce qu’il préfère en vrai petit boy ce sont les boobs, les seins quoi  …. et surtout ceux de maman (pour le moment !!!). C’est un vrai bébé allaité qui n’a jamais goutté le lait artificiel.

En fait j’avais déjà eu le cas avec ma fille, tant qu’elle était allaité elle n’a jamais voulu boire au biberon, ni mon lait, ni une autre boisson. L’aspect de la tétine surement… Mais ça n’a jamais été un problème, elle tétait quand j’étais là et quand je m’absentais elle buvait de l’eau au verre et mangeait des laitages sous d’autres formes. La situation est donc la même avec Zébulon qui finalement a bu très peu de mon lait au biberon, pourtant on a essayé quelques temps …

Pour en revenir au fameux biberon, je l’ai quand même reçu en me disant que je testerai et qu’au pire je le donnerai à une amie ou voisine qui biberonne un max pour avoir son avis.

La collection Capsule Moulin Roty

La marque Luc et Léa propose toute une collection d’accessoire de la collection Capsule Moulin Roty: sucettes, biberons, coffret cadeaux …

collection moulin roty

Les couleurs dominantes sont le bleu et le violet ( un peu comme les couleurs de la marque Luc et Léa d’ailleurs). Cette collection fait tout a fait mixte.

Le biberon

J’ai reçu un biberon a col large d’une contenance de 270 ml. J’ai tout de suite été séduite par le design, les couleurs fraîches et gaies et surtout par la forme du biberon elle même. Le fond est légèrement plus large, ce qui lui donne un look plutôt dynamique et d’un point de vue pratique permet de mieux mélanger les préparations.

Le biberon est fabriqué en polypropylène, et garantit sans BPA ( bisphénol A).

bisphenol A

Ma plus grande satisfaction est pour la tétine car je n’avais encore jamais trouvé une tétine suffisamment souple et élastique pour apporter la même sensation que mon téton . Et pour une fois je trouve qu’elle s’approche pas mal de mes exigences et mon fils a plutôt bien accepté le biberon..

Il y a une valve anti-colique prévu pour éviter que bébé n’avale trop d’air pendant la tétée… Mais perso je ne peux pas en parler car mon fils n’a jamais été sujet au colique et maintenant a 17 mois je pense que le problème est bien loin dernière nous. De plus il ne boit pas un biberon complet.

Le test

Zébulon ayant vu le contenu du colis en même temps que moi a exprimé son envie pressante d’avoir le  » a boire » tout de suite. J’ai donc rapidement laver l’engin et l’ai rempli d’eau avant de le mettre entre les mains de mon testeur … Et là …

Ben il a bu tout simplement, comme s’ils avaient fait ça tout sa vie …

Mais non justement il a passé sa vie a téter mes boobs et pas des bibs alors comment a t’il fait pour piger le truc…

J’ai rassemblé mes neurones … ( 1 – 2 -3 …le compte y est ? alors on y a !) et réfléchit ( ouille ça surchauffe la dedans) Et j’ai posé quelques hypothèses.

1 – Il boit en cachette ! maintenant des biberons, a 15 ans des bières et après je n’ose l’imaginer 

2- Il a simulé, pour que je fasse un bel article et que tout le monde soit content 

3- c’est peut être pas sorcier finalement, mais alors pourquoi a t’il toujours refusé les autres biberons ? 

4- j’ai du me planter en remplissant le contenu, mojito à la place de l’eau ça doit être plus sympa non ? 

5-Ce biberon lui convient, la forme, le débit, la tétine, il doit être agréable pour boire, facile … bref super quoi …

Verdict ?

Zébulon a tranché, le « bron » est adopté , pour les boissons hors lait de maman car faut pas jeter les boobs dans les épinards non plus ou faire ramper un esquimau  …. Mais j’ai quand même tenté de lui mettre un peu de lait de vache en préparant devant lui et il a bu un peu sans balancer l’engin à l’autre bout de la pièce ni répété  » veut pas « .

Alors je trouve que le bilan est plutôt positif et puis moi de toute façon je l’aime bien ce biberon, il est joli ….

Ps: tu n’auras pas de test en photo car j’ai pété le focus de mon appareil, et que Zébulon ne tenant plus trop en place il est difficile d’avoir des photos convenables. Big sorry ….

Kiss and just like Boobs or Bibs

♥Littleliliblue♥

 

Share Button
1 Commentaire
  • Aurélie Rose
    avril 14, 2015

    Bonjour

    C est un article super bien que tu nous propose

    j aime beaucoup le coffret sucette

    merci bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *