Maman blues

lundi, juillet 4, 2016 0 0

[livre]

Maman blues 

par les editions Eyrolles ( de Fabienne Sardas)

 

Du bonheur et de la difficulté de devenir mère !

En voilà un sous titre qui m’a interpellé lors que je l’ai lu la première fois. Moi qui avait tant espéré devenir mère je me suis bien demandée à plusieurs reprises ce qu’il m’était passé par tête tellement c’était difficile certains jours. Il n’y a pas que Johnny qui a le blues … C’est aussi un mal qui peut toucher n’importe quelle maman et il est très important d’y mettre des mots.

J’ai découvert chez les éditions Eyrolles un livre qui met {enfin}des mots sur le ressentit des futures mères et des jeunes mères face au tourbillon de la maternité.

eyrolles

Nous vivons toutes nos désirs d’enfant(s) différemment en fonction de notre propre histoire, de celle de notre couple et bien évidemment le vécu de la grossesse varie tout autant d’une mère à l’autre.

Si pour certaines c’est l’extase (ou presque!) pour d’autres c’est un véritable cauchemar. Devenir mère c’est un parcours plutôt chaotique, cela ne va pas forcément de soi et ce livre l’explique très bien.

Je conseille ce livre a toutes les femmes qui se sont un jour posé la question que ce qu’elle faisait là, dans leur rôle de leur vie : celui de maman. A toutes celles qui se projettent dans la maternité avec beaucoup d’appréhension.

Mais cette lecture s’adressse aussi aux futurs pères, aux pères, aux grands parents et aux proches qui ne comprennent pas toujours ce que peuvent vivre ces mères : LES MERES !

 

Pour information: Maman blues c’est aussi une association qui soutient, écoute et conseille les mères en cas de difficulté maternelle. La marraine de cette association est l’adorable Elsa Grangier

Maman blues l’association

 

Ce livre est disponible chez Eyrolles au prix de 18 euros 

Découvrir quelques pages ici 

 

Kiss les mamans !!!

♥ Littleliliblue ♥

Share Button

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *