monfairepart.com

Une histoire de faire-part !

Mais pourquoi donc elle nous parle faire-part tout d’un coup ? A t’elle une annonce a nous faire ? un nouveau bébé ? un mariage ? un événement ?

Avoues que tu te poses un peu la question ?

Et bien non, que nini,  rien de tout cela (ouais c’est nul), c’est juste que j’avais envie de parler de ces petites choses qui font la vie des futures ou jeunes mamans. Je suis Nostalgique je sais!

Parce que c’est vrai quand on attend un bébé on prend un certain plaisir a préparer l’arrivée de sa progéniture… Petits vêtements, accessoires, matériels de puériculture, etc …

Et il y a le moment des faire-parts ! Certaines choisissent de les faire elles-mêmes d’autres comme moi optent plutôt pour la facilité et la sécurité d’avoir quelques choses qui ressemblent vraiment a un faire part ! Oui on est pas toutes douées de nos dix doigts!

Bref pour mes deux enfants je suis passée par des sites qui proposent des faire parts tout prêt a personnaliser. Pour moi c’était l’idéal ! pouvoir préparer à l’avance les faire part, choisir l’enveloppe et la carte de remerciement assortie et n’avoir qu’a donner au dernier moment que la date de naissance et les mensurations du bébé.

Récemment j’ai découvert le site monfairepart.com et j’ai aperçu des petits bijoux de faire-part. Le genre qui te donnerai presque envie de refaire un bébé juste pour l’occasion tu vois… Ce site te permet te choisir tranquillement un faire-part, de recevoir éventuellement les enveloppes avant la naissance et de faire imprimer au derniers moments les informations sur le bébé. L’expédition est très rapide, la qualité est super, et il y aussi des modèles pour les autres occasions: mariage, baptême, anniversaire etc…

Si tu es enceinte ou si tu viens d’accoucher, peut être que le sujet t’intéressera et qu’il te donnera des petites idées. Quoi qu’il en soit sur le site il y a des centaines de faire part pour tous les goûts:

Voici mes 4  coups de cœur :

 

Le faire-part a gratter

monfairepart.com

Un joli faire part accordéon qui laisse une part au mystère dévoilant petit a petit, photos, mensurations et enfin le prénom !!! Ce dernier est caché sous une pastille a gratter. J’aime beaucoup ce faire part, c’est mon préféré. J’aime le design, la présentation, le format et l’idée du prénom a gratter …

Le faire-part marque page

monfairepart.com

Un peu dans le style  photomaton, ce marque page propose 4 emplacements de photos, les informations cruciales de l’heureux événement se trouvent au dos.

Le maxi faire-part

monfairepart.com

Format carte A5 , pour que belle maman voit bien votre petit trésor ( nan je plaisante!!!). Ce faire part grand format, imprimé uniquement sur une face est idéal pour être accroché par exemple. J’aime beaucoup son design « vintage hipster » si tu vois ce que je veux dire …

Enfin le faire-part jeux

monfairepart.com

J’aime beaucoup l’idée de parcourir un chemin pour y découvrir le prénom du bébé. Le genre de faire part qui plaira lorsqu’il y a beaucoup de jeunes enfants dans la famille.

 

Et toi alors racontes moi il était comment le faire-part de tes enfants ? 

Kiss and « Faire Part » !!!

♥ Litteliliblue ♥

 

Share Button

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *