Noël 2016

mercredi, décembre 21, 2016 0 0

Mais où est passée la magie de Noël ?

noel

Je ne sais pas pour vous mais cette année encore plus que les autres je ne suis pas dans l’ambiance de noël. En fait j’ai l’impression que plus le temps passe et plus noël n’est plus ce qu’il devrait être.

Pourtant ce n’est pas la faute des commerces qui mettent en rayons des boules et des guirlandes dès le 31 octobre, ni de ceux qui font leur sapins le 5 novembre ( véridique je l’ai vu!) ni des tranches de saumons vendu 2 mois à l’avance. Non vraiment je n’arrive pas a me mettre dedans.

J’ai quand même fait les choses bien pour la première fois de ma vie, faire tous mes achats 1 mois avant le jour J. j’ai fait mon sapin début décembre mais non rien a faire il manque quelque chose. Et je ne veux pas parler des gosses surexcités qui attendent le gros barbus en manteau rouge avec impatience, énervement, et possession de l’esprit par le diable en personne.

D’ailleurs je ne comprend toujours pas les parents qui font leurs achats de cadeaux avec les enfants (petits mais pas bêtes) dans le caddie. Et bien evidemment ces derniers hurlent en caisse pour avoir leurs futurs joujoux et ne comprennent pas qu’ils vont devoir attendre plusieurs semaines avant d’en profiter.

Et puis il faut aussi avouer que noël ça coûte une blinde, même en faisant attention, voir très attention, la note grimpe très vite. Les temps sont dur ma petite dame me direz vous … mais c’est moche de se priver aussi le jour où l’on est sensé se faire plaisir.

Et puis la météo ! merde ! elle est où ma neige de Noël ? oui j’habite dans près d’une ville où il neige pas souvent mais quand même, le jour la reine des neige noeldu père noël il faut un minimum de neige…. J’ai envie de regarder les flocons sous l’éclairage public, de me rouler dans la poudre blanche, de faire un bonhomme de neige, de l’appeler Olaf et lui faire des gros câlins ! inutile que je vous parle de mes références culturels en matière de bonhomme de neige.

Certes cela fait quelques années déjà que je ne vois plus noël avec les yeux d’un enfant de 5 ans ( pas  tant que ça hein !!!) et que du coup avec des yeux d’adultes c’est nettement moins magique.

Quant à la réalité du monde actuel et toute la merde qui traîne en ce moment autour de nous, c’est assez pesant et ça gâche la fête. Combien de personnes trouveront amer ce réveillon car ils auront perdu un proche a cause des attentats. Combien serons nous a appréhender la moindre sortie dans les lieux publics. Combien serons nous a parler de ça en mangeant des toasts de foie gras? nous appellerons nous Charlie, Paris , Berlin, etc le 25 au matin ? Pourquoi vivons nous dans ce monde de haine et de cruauté ? oui je sais ça fait beaucoup de questions mais j’en ai marre de voir les tragédies dans l’actualité et d’avoir cette sensation d’épée de Damoclès au dessus de la tête. On pourrait pas juste s’aimer les uns les autres ? #naivetéquandtunoustiens

noelBref cette année encore on va bien essayer d’accompagner le foie gras de douceur, d’amour et de joie mais je ne sais pas si cela suffira a effacer toute la misère du monde et les difficultés du quotidien.

Père noël si tu me lis, s’il te plait essayes de rendre le monde un peu meilleur, les gens moins con, les méchants  moins méchants, la vie moins chère, le quotidien plus doux, et les enfants plus calme …

Par contre ne touches pas au chocolat, il est parfait …

Désolé pour ce billet d’humeur un peu relou mais il reflête l’ambiance générale …

Je vous souhaite tout le bonheur du monde (oui comme dans la chanson !) et un joyeux Noël !!!

Kiss and Merry christmas !!!

♥ Littleliliblue ♥

 

Share Button

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *