SOS sage femme

SOS Sage Femme, la série

Ma dernière découverte sur Netflix

call me midwife

 

 

Ayant récemment achevé tous les épisodes de mes séries nunuches préférés a savoir, One tree hill ( les frères scott), gossip girl, weeds, et gilmore girls. Je me trouvais bien démunie en série tv pour accompagner mes séances de pliage de linge, sèchage de vernis ou encore mes soirées solo-tricot-thé chaud !!!

Tournant comme une âme en peine sur Netflix je suis tombée sur  le titre de la série  SOS sage femme.

sos sage femme

Mon petit cerveau s’en ai senti aussitôt tout émoustillé !!!

Car vois tu!  je suis persuadée que j’aurai du être sage femme, mais en France cette profession n’ est pas exercé comme je le désire et de toute façon je n’avais pas le parcours scolaire adapté ….

Bref pour en revenir a cette série, je n’étais pas convaincue à la fin du premier épisode mais j’ai pourtant persévéré et j’ai bien eu raison car finalement c’est une petite pépite. Je suis totalement dingue de cette série et je dévore les épisodes comme je pourrais engloutir des chocolats.

Chaque épisode me tire les larmes des yeux et j’adore ça, tout mon corps de femme et de mère tremble de joie, de peur, et d’émotion devant les aventures de ces sage-femmes et des mères qu’elles accompagnent avec les moyens de l’époque puisque cette série se passe dans la banlieue londonienne des années 50. En pleine reconstruction post guerre, boum des naissances et apparition de la médecine obstétricale, les suivis de grossesse des femmes sont réalisés par une communauté de bonne-sœurs/ sage femmes et infirmières. Cette série nous raconte les aventures des sages femmes et des sœurs du couvent de Saint Nonnatus.

Au fil des épisodes on découvre que le bon déroulement des accouchements a domicile ne tient qu’a la chance, l’efficacité des sage-femmes avec leur connaissance de l’époque et un peu de foi ( dieu devient parfois le derniers recours des naissances compliqués)

Je viens de finir la dernière saison et je suis complètement accro, j’ai dévoré les épisodes avec passion. Moi qui ne suis pas croyante, je me surprends a croire en l’amour de ces religieuses pour leur seigneur qui leur permet de garder l’espoir et de croire en la beauté et la magie de la maternité.

sos sage femme

Si vous aimez les séries féminines, que vous êtes un brin sensible à la magie de la maternité et que vous êtes prête a faire un bond de plus de 60 ans en arrière je conseille vivement cette série ….

De plus cette série est tiré d’un journal de bord d’une sage femme de l’époque, et croyez moi c’est assez poignant de vérité sur les difficultés de l’époque.

N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ou a me conseiller d’autres séries….

Kiss and call the midwife

♥ Littleliliblue ♥

 

 

Share Button

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *