mardi, juin 23, 2015 0 0

Un chaton à la maison

Nous avions dit « plus jamais » !

Après une première expérience qui s’était mal passé mais finalement nous avons craqué a nouveau et la semaine dernière nous avons accueilli un chaton à la maison.

Il faut dire que notre maison étant régulièrement envahie de souris (les joies d’une vieille bâtisse à la campagne) la présence d’un chat dans les murs devenait presque indispensable. Puis mes voisins ont eu une portée. La mère squattant régulièrement la boucherie mon jardin pour ses festins, je me suis dit qu’avec un peu de chance sa descendance aurait elle aussi du talent pour la chasse.

C’est donc un chaton de 2 mois, déjà sevré et propre que nous avons adopté.

chaton mignon

La petite bestiole un peu peureuse le premier soir avec l’accueil plus que festif des enfants a très vite pris ses marques et commence maintenant a avoir ses petites habitudes. J’avais un peu de crainte par rapport avec mes enfants mais je dois avouer que les animaux font plutôt bien la différence et lorsqu’elle joue avec mon petit Zébulon de 19 mois elle ne sort pas les griffes comme elle peut le faire avec moi.

Les enfants m’ont aussi étonné, je pensais qu’ils seraient beaucoup après elle mais finalement non ! Bien sûr Zébulon la stimule régulièrement pour des parties de balle en papier d’alu. Zébulette un peu craintive préfère les jeux à distance et les soins (alimentation pour le moment).

Je suis contente d’avoir un chat à la maison, et j’ai beaucoup d’espoir pour qu’elle fasse son job de chasseuse de souris ….

Mais j’aime aussi l’idée que mes enfants pourront apprendre des valeurs essentielles grâce a elle. Le respect des animaux, la bienveillance, l’attention, l’amour, la responsabilité etc …

Bien sûr un chat reste un chat mais très vite elle a pris une place au sein de notre famille.

C’est NOTRE chat !

Et chez toi il y a des animaux ?

 

Kiss Cat 

♥Littleliliblue♥

Share Button

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *